Aller au contenu

Quelques Graines d'Harmonie

MES ACCOMPAGNEMENTS :

Spécialisée dans le fonctionnement émotionnel, l’éducation, le TDAH et le T.O.P, je crée des accompagnements sur-mesure, ludiques et participatifs. Que la problématique soit individuelle, familiale ou éducative, selon vos besoins, nous définissons ensemble des objectifs lors d’un premier rendez-vous que nous pourrons réajuster par la suite. 

Dans le cadre des accompagnements spécialisés TDAH, je peux me déplacer sur site scolaire pour les réunions de suivis de scolarité ou réunions diverses.  

Ci-dessous la liste de mes domaines de compétences et d’intervention :

ENFANTS ET ADOLESCENTS :

  • Régulation émotionnelle. Hypersensibilité. 
  • Estime de soi, confiance en soi, affirmation de soi.
  • Développer ses forces et ses ressources intérieures.
  • Développer ses habiletés sociales.
  • Découvrir et comprendre son « mode d’emploi ».
  • S’apaiser par la méditation de pleine conscience.
 
  • TDAH : Psychoéducation – Comprendre son fonctionnement – Régulation émotionnelle – S’organiser, trouver des outils et des stratégies adaptées pour sa scolarité.
 
  • HPI : Découvrir et comprendre son fonctionnement.
 
  • Refus scolaire anxieux (phobie scolaire).
 
  • Harcèlement scolaire ( harcelés, harceleurs).
 

JEUNES ADULTES (18-25 ans) :

  • Régulation émotionnelle – Hypersensibilité. 
  • Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi.
  • Développer ses habiletés sociales.
  • Développer ses forces et ses ressources intérieures.
 
  • TDAH : Psychoéducation – Comprendre son fonctionnement Utiliser des stratégies adaptées – Réguler la sphère émotionnelle.
 
  • S’apaiser par la méditation de pleine conscience.
 
 

PARENTS :

  • Guidance parentale : Faire face aux difficultés éducatives – Réajuster son éducation. Mise en place d’outils éducatifs concrets à utiliser à la maison et en famille.
 
  • TDAH et/ou T.O.P : Psychoéducation –  Mieux comprendre le fonctionnement  de son enfant.
 
  • Programme Barkley : Guidance parentale à destination des parents d’enfants avec TOP et/ou TDAH.
 
  • Programme REACT® Résistance non violente : Guidance parentale à destination des parents d’enfants et adolescents à comportement tyrannique.
 
  • HPI : Découvrir et comprendre le fonctionnement de son enfant.
 

PARENTS ÉPUISÉS :

  • Guidance parentale adaptée à la situation.
  • Reprendre confiance en soi.
  • Déculpabiliser, se reconnecter à soi-même et à ses besoins.
  • Redéfinir ses propres valeurs éducatives.
  • Retrouver du sens et du plaisir à être parent.
  • S’apaiser par la méditation de pleine conscience.
 

FEMMES NEUROATYPIQUES : 

  • Apprivoiser et mieux comprendre ses émotions. 
  • Développer ses habiletés sociales.
  • Adapter son quotidien à ses possibilités. 
  • Réguler sa charge mentale.
  • Développer ses forces et ses ressources intérieures.
  • S’apaiser par la méditation de pleine conscience
 
 

BOITE À OUTILS :

  • Activités et créations artistiques. 
  • Lecture et jeux ciblés.
  • Méditation de pleine conscience.
  • Psychologie positive.
  • Communication Non Violente (CNV®)
  • Education à la lumière des neurosciences.
  • Renforcement positif. 
  • Programme Barkley®.
  • Programme REACT®. 
  • Résistance non violente.